jeudi 15 décembre 2011

Achat de Noël

Aujourd'hui, direction les magasins pour commencer les achats de Noël.
La récolte a été fructueuse surtout pour les cadeaux des enfants ! (c'est déjà ça)
Encore 3-4 cadeaux à trouver et ce sera bon.
Et vous, vous en êtes où ? Êtes-vous du genre "je fais mes cadeaux 1 mois avant" ou "je les trouve la veille" ? 

5 commentaires:

  1. moi personnellement je trouve cette épopée avec les cadeaux trop énervante - tout le monde se jette à la recherche et attaque les magasins! il faut oublier personne, faire plaisir à chacun, on casse la tête! Je trouve qu'en France on attache trop d'importance et d'agiotage au côté des cadeaux tandis que c'est une fête religieuse qui a une autre connotation!qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
  2. Kristina, je suis tellement d'accord avec toi! Pour moi Noël reste avant tout une belle fête en famille et les cadeaux restent secondaires. Cependant, il faut faire plaisir, mais sans se sentir forcé, ce qui est mon cas... Je pense avant tout à ce qui plairait et comment je peux mettre un peu de moi dans le cadeau....çà parait très niais, mais je perçois noël comme çà....!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai demandé à mon fils ainé ce qu'il voulait pour Noël et il m'a répondu "que tu t'occupes des travaux de rénovation de mon appartement".(Il veut dire, trouver une entreprise, discuter le devis, choisir le carrelage etc ... pas les faire moi-même !) Et bien je peux vous dire que donner de son temps et de son énergie, c'est un cadeau bien plus précieux que n'importe quel objet acheté.

    RépondreSupprimer
  4. Sinon, j'achète sur internet, je ne supporte pas la foule dans les magasins, et je fais ça petit à petit. Donc, je n'ai pas encore fini ...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien aussi faire des cadeaux personnalisés, ou des fabrications-maisons (scrapbooking par exemple) mais cette année, vraiment pas le temps ...
    Je suis aussi adepte de l'internet mais encore une fois, quand on le fait au dernier moment, on est pas sûr de recevoir les cadeaux à temps. L'année dernière, j'ai reçu les cadeaux pour les enfants au dernier moment et en plus les boîtes étaient toutes trempées (donc pas le temps de renvoyer) !
    J'ai réalisé un album photo via internet pour ma belle-mère, on verra ce que ça donne !

    RépondreSupprimer