mercredi 28 septembre 2011

PROlogue ethnoJET 2

Pour le projet, il faut pouvoir observer et décrire des éléments de sa vie quotidienne.
Pour continuer dans l'aspect culinaire, je me suis interrogée:
- dans ma vie quotidienne, j'aime manger des plats étrangers (sushi, couscous, barbecue coréen...)
- Que mangent les Français?
- Que mangent-les étrangers en France? Les plats de leur pays ou des plats typiquement français?
- quels sont les us et coutumes quand on reçoit ou quand on est invité ?

Faites-moi savoir si ce sujet vous interesse,
comment vous voyez les choses,
quel est votre point de vue.

2 commentaires:

  1. Je trouve ton projet très intéressant. C'est vrai qu'à force d'être loin de mon pays j'ai dû changer mes habitudes culinaires mais je mange mexicain quand je peux :)

    RépondreSupprimer
  2. Belle évolution du projet qui gagne en profondeur ! Je pense qussi qu'il est autant interessant de s'interesser à ce qu'il y a autour du repas : les coutumes, les objets utilisés (les mains, les doigts, les baguettes,...)

    RépondreSupprimer